Se connecterSe connecter
3 635 montres pour "

Bulgari montres

"
Marque
Modèle
Prix
Diamètre
Année
Lieu
Plus
Votre sélection

Votre sélection

Votre sélection

Votre recherche n'a donné aucun résultat.
Votre sélection

Votre recherche n'a donné aucun résultat.
Votre sélection

Votre recherche n'a donné aucun résultat.
Données générales
Type de montre
Référence
Plus ...
Neuve/Occasion
Disponibilité
Sexe
État
Plus ...
Contenu livré
Caractéristiques & fonctions
Mouvement
Boîtier
Plus ...
Cadran
Plus ...
Verre
Plus ...
Complications
Plus ...
Hauteur
Plus ...
Matériel lunette
Plus ...
Chiffres du cadran
Étanche
Plus ...
Autres
Plus ...
Bracelet
Matière du bracelet
Plus ...
Largeur entrecorne
Plus ...
Couleur du bracelet
Plus ...
Matériel de verrouillage
Plus ...
Annuler

Trier par

Bulgari Diagono Automatic 38mm 18ct yellow gold with rubber strap Bulgari Diagono Automatic 38mm 18ct yellow gold with rubber strap
6.950 

Bulgari : quand l'esthétique rencontre l'innovation

Les montres Bulgari incarnent l'alliance du chic italien et de la qualité suisse. Diamants, design original, matériaux high-tech et calibres maison participent au succès de la marque. Parmi ses ambassadeurs, les icônes Clark Gable et Liz Taylor.

Le fabricant propose une dizaine de collections différentes. Depuis 1980, la branche horlogère de Bulgari – sise dans le canton de Neuchâtel, bastion suisse de la production de montres – fabrique des garde-temps d’exception, masculins et féminins. L'entreprise n'est pas uniquement active dans le domaine de l'horlogerie, mais aussi de la bijouterie, des parfums et des accessoires, et possède plusieurs boutiques. La société siège à Rome et compte parmi les marques de luxe les plus illustres au monde.
La plupart des montres se caractérisent par l'imposante signature BVLGARI, gravée sur la lunette. On doit cette inscription au fondateur de l'entreprise, Sotirio Bulgari. À la réouverture de sa plus prestigieuse boutique à Rome en 1934, Sotirio fait graver son nom sur la devanture, avec la lettre latine "V" - une façon d'honorer son passé romain. L'originalité de cette graphie persiste et s'impose logiquement comme logo officiel de la marque.

Un nom comme part du design

En 1977, le fabricant intègre pour la première fois son nom dans le design des montres et crée la collection Bvlgari Bvlgari. Comme son nom le suggère, la signature apparaît deux fois, faisant ainsi le tour complet de la lunette. Cette série comprend également des modèles d'exception, à l'instar de la montre pour homme en or rose munie d'un tourbillon et d'un pont en verre saphir. Elle est animée par le calibre maison BVL 263, qui dispose d'une réserve de marche d'environ 60 heures. Les mouvements équipés de tourbillon compensent l'influence de la gravité sur le balancier, ils sont réputés pour leur précision mais également pour la complexité de leur fabrication. Dans sa version comptant plus de 400 diamants sur le boîtier et le cadran, la montre jouit d'une valeur toute particulière.

Un chronographe qui bat à vive allure

La caractéristique première de la collection Octo réside dans son cadran octogonal. Bien que plus arrondie, la lunette arbore également cette forme. La particularité de l'Octo Saltarello : l'heure sautante. En effet, les heures sont indiquées en chiffres dans un guichet semblable à celui utilisé d'ordinaire pour afficher la date. L'aiguille des minutes ne fait pas de tour complet mais indique les minutes de 0 à 60 dans un arc de cercle, comme sur les compteurs des voitures. La date est elle aussi affichée par une aiguille se déplaçant de 1 à 31 selon le mois. La Velocissimo - en français "ultrarapide" - se distingue par le calibre BVL 328, qui bat à la cadence particulièrement impressionnante de 36 000 alternances par heure (A/h), dépassant largement les valeurs habituelles des montres mécaniques - situées entre 21 600 et 28 000 A/h. Tag Heuer est l'autre marque horlogère spécialisée dans les fréquences élevées. Ces montres sont réputées pour leur chronométrage extrêmement précis. Elles sont donc logiquement conçues comme des chronographes, à l'instar de la Velocissimo, avec ses 5 Hz. Dans sa version Maserati, la lunette de l'Octo est munie d'une échelle tachymétrique. La fonction chronomètre peut être utilisée conjointement à cette échelle afin de calculer, en kilomètres par heure, une vitesse sur une distance donnée. L'échappement à ancre de l'Octo Velocissimo est en silicium, un semi-métal très dur qui ne contient que peu de lubrifiant et demeure insensible à l'influence des champs magnétiques.

Un calibre extrêmement fin muni d'un tourbillon

Le calibre de l'Octo Finissimo - en français "ultrafin" - impressionne par ses 1,95 mm d'épaisseur. Malgré le fait qu'il soit équipé d'un tourbillon, il est plus fin qu'une pièce de 5 francs suisses. Bulgari fait partie du cercle restreint de marques à développer et à concevoir entièrement ses mouvements mécaniques. Pour les connaisseurs, ces calibres de manufacture sont synonymes de raffinement. Le boîtier de la Finissimo est en or rose ou en platine. Ses surfaces sont en partie polies, en partie satinées.
Issue de la collection Diagono lancée en 2015, le modèle Magnesium est un bijou d'innovation. Bulgari revêt son boîtier de magnésium, un matériau plus léger et plus solide encore que le titane. Mais ce n'est pas tout, puisque la marque emploie également le PEEK (polyétheréthercétone), matériau de pointe utilisé dans l'aviation et l'aérospatiale pour son absorption des chocs et sa résistance à la chaleur. La lunette est en céramique. Les montres de cette série sont sportives, robustes et étanches jusqu'à 100 m - 300 m pour la Diagono Scuba. Autre grande marque italienne à concevoir des montres de plongée, Panerai entre en concurrence directe avec la Scuba. Pour les calibres de la Diagono, le choix se fait entre un mouvement mécanique à remontage automatique ou un chronographe haute fréquence. Comme pour l'Octo, Bulgari propose une version Velocissimo de sa Diagono, équipée du calibre BVL 328.

Des chefs-d'œuvre squelettés signés Daniel Roth

La collection créée par Daniel Roth, filiale de Bulgari depuis 2000, est artistique et expérimentale. Elle se caractérise par des montres squelettées, des calibres munis de tourbillon et d'une sonnerie, des décorations en diamants et des cadrans hors du commun. Les montres Daniel Roth s'adressent aux passionnés de complications horlogères, que la marque Breguet pourrait également combler.
Exclusivement destinée à la gent féminine, la collection Serpenti est à mi-chemin entre la montre et le bijou. Selon les versions, ce serpent enroulé autour du poignet compte plusieurs dizaines de diamants et autres pierres précieuses. La tête du serpent renferme une montre à quartz. La Serpenti n'est toutefois pas le seul modèle féminin de la gamme. En effet, les collections Diagono et Bvlgari Bvlgari proposent des montres qui s'adressent tant aux hommes qu'aux femmes.

De l'Épire grecque à la conquête du monde

Bulgari a séduit de nombreuses stars hollywoodiennes venues travailler aux studios cinématographiques Cinecittà basés à Rome, telles que Marlene Dietrich, Audrey Hepburn ou encore Gary Cooper. Auréolé d'un Oscar pour son rôle dans le film Le Pianiste, Adrien Brody porte une Bulgari Octo Finissimo.
L'entreprise tire ses origines de l'Épire, une région située en Grèce. Sotirios Voulgaris (1857-1932) travaille comme orfèvre dans le petit village de Paramythia. La maison ayant abrité son premier atelier y subsiste encore. En 1877, Voulgaris part à Corfou ; en 1881, il gagne l'Italie et s'établit définitivement à Rome. Il change son nom en Sotirio Bulgari et ouvre plusieurs magasins d'orfèvrerie et d'antiquités. La boutique ouverte en 1905 Via Condotti 10 est le flagship store de la marque. Dans les années 1980, le petit-fils du fondateur transforme Bulgari en une marque internationale. Elle entre en bourse en 1995 et possède désormais des dizaines de boutiques partout dans le monde. La famille détient la majorité des parts de la société jusqu'en 2011. Depuis, l'entreprise fait partie du groupe français leader mondial du luxe Moët Hennessy Louis Vuitton (LVMH).

Luxe et esthétique

Les montres Bulgari associent le charme du design italien à la précision technologique suisse. Des métaux légers et des matériaux de pointe utilisés dans l'aérospatiale entrent dans la composition de ces garde-temps d'exception. En produisant ses calibres elle-même, Bulgari fait partie de l'élite horlogère. Parées de pierres précieuses et de décorations ambitieuses, les montres de la marque italienne allient luxe et esthétique.
Pour plus d'informations concernant Bulgari, cliquez ici : www.bulgari.com