Se connecterSe connecter
2 601 montres pour "

Audemars Piguet Royal Oak Offshore

"
Marque
Modèle
Prix
Diamètre
Année
Lieu
Plus
Votre sélection

Votre sélection

Votre sélection

Votre recherche n'a donné aucun résultat.
Votre sélection

Votre recherche n'a donné aucun résultat.
Votre sélection

Votre recherche n'a donné aucun résultat.
Données générales
Type de montre
Référence
Plus ...
Neuve/Occasion
Disponibilité
Sexe
État
Plus ...
Contenu livré
Caractéristiques & fonctions
Mouvement
Boîtier
Plus ...
Cadran
Plus ...
Verre
Complications
Plus ...
Hauteur
Plus ...
Matériel lunette
Plus ...
Chiffres du cadran
Étanche
Plus ...
Autres
Plus ...
Bracelet
Matière du bracelet
Plus ...
Largeur entrecorne
Plus ...
Couleur du bracelet
Plus ...
Matériel de verrouillage
Plus ...
Annuler

Trier par

Audemars Piguet Royal Oak Offshore Chronograph Navy Model ... Audemars Piguet Royal Oak Offshore Chronograph Navy Model ...
13.790 

Audemars Piguet Royal Oak Offshore : la montre sportive

La Royal Oak Offshore est la version masculine et sportive de la célèbre Royal Oak d'Audemars Piguet. Son design en forme de hublot est reconnaissable entre tous. Les modèles avec fonction chronographe et tourbillon sont de véritables chefs-d'œuvre.

Principales caractéristiques de l'Audemars Piguet Royal Oak Offshore

  • Design prononcé avec lunette octogonale à huit vis hexagonales
  • Existe avec fonction chronographe, calendrier perpétuel et répétition minutes
  • Royal Oak Offshore Diver étanche à 300 m (30 bar)
  • Boîtier en acier, en titane, en céramique, en or 18 carats ou en platine
  • Plusieurs variantes avec sertissage diamants

Audemars Piguet Royal Oak Offshore : réédition d'une icône

Les origines de la Royal Oak Offshore d'Audemars Piguet
 se devinent aisément : avec son design en forme de hublot et sa lunette octogonale à huit vis hexagonales, ce garde-temps rappelle bien évidemment la Royal Oak. La Royal Oak est le modèle le plus célèbre et le plus apprécié de la marque sise au Brassus. Dans les années 1970, la montre-bracelet en acier révolutionne littéralement la branche horlogère. L'Offshore fait son entrée sur le marché en 1993. Elle affiche un côté plus masculin et plus sportif que sa grande sœur. Les montres de plongée étanches à 300 m (30 bar) et les nombreux chronographes qui composent cette série soulignent son côté sportif.

Quelle Royal Oak Offshore me correspond le mieux ?

Cette collection se décline actuellement en plus de 70 versions. Comme le laisse deviner son nom, la Royal Oak Offshore Diver est idéale pour les plongeurs (offshore = "au large" en anglais). La montre automatique arbore un boîtier de 42 mm de diamètre. Les lunettes tournantes unidirectionnelles sont une obligation pour les montres de plongée. Elles permettent de garder le temps d'immersion constamment en vue. L'Offshore Diver possède une échelle de plongée en bordure de cadran. Cet anneau rotatif se règle dans le sens inverse des aiguilles d'une montre grâce à la couronne située à 10 heures. La version Diver existe également avec fonction chronographe.
Parmi les modèles phares de la série Royal Oak Offshore, on compte bien évidemment les versions Grande Complication. Comme le nom l'indique, ces montres arborent plusieurs complications comme le calendrier perpétuel, la fonction chronographe ou la répétition minutes. Comme le calibre 2885 est à remontage automatique, la montre se recharge en énergie par le simple fait d'être portée. Sa réserve de marche est de 45 heures.
La gent féminine ne résistera pas aux modèles ornés de diamants sur la lunette, le boîtier et le cadran. Le boîtier de ces modèles féminins mesure 37 mm de diamètre. Ils battent au rythme de calibres à quartz ou automatiques.
Modèle Fonctions Étanchéité
Royal Oak Offshore Chronographe chronographe à compteurs 30 minutes et 12 heures, échelle tachymétrique, date, petite seconde, automatique 100 m (10 bar)
Royal Oak Offshore Diver heures, minutes, secondes au centre, automatique, date, réhaut tournant interne 300 m (30 bar)
Royal Oak Offshore Diver Chronographe chronographe à compteur 30 minutes, petite seconde, automatique, réhaut tournant interne 300 m (30 bar)
Royal Oak Offshore Grande Complication chronographe à rattrapante, calendrier perpétuel, répétition minutes, automatique, indicateur des phases de lune, indicateur du jour de la semaine 20 m (2 bar)
Royal Oak Offshore Tourbillon Chronographe tourbillon, chronographe à compteur 30 minutes, petite seconde, automatique 100 m (10 bar)

À quoi dois-je faire attention lorsque j'achète une Royal Oak Offshore d'Audemars Piguet ?

Vous êtes à la recherche d'une montre sportive extravagante au design inimitable ? La Royal Oak Offshore est la montre-bracelet qu'il vous faut. Avec sa lunette octogonale et ses huit vis hexagonales, on comprend tout de suite que cette montre est unique. Une Offshore Triple Date (modèle avec date, indicateur de jour et de mois) d'occasion en très bon état s'achète à près de 8000 euros. Ce modèle n'étant plus produit, les seuls exemplaires disponibles sont d'occasion. Une Offshore d'occasion avec fonction chronographe vous coûtera environ 10 000 euros. Comptez au moins 18 000 euros pour une montre neuve munie de cette complication très appréciée. Les versions d'occasion avec calendrier perpétuel et fonction chronographe vous coûteront près de 30 000 euros. Si vous envisagez d'acheter un modèle neuf, il faudra prévoir plus de 600 000 euros. Avec un boîtier en or rose, ces montres compliquées vous coûteront près de 700 000 euros.
Les modèles féminins d'occasion en or et diamants s'achètent d'occasion à partir de 10 000 euros. Les exemplaires neufs vous coûteront au moins 12 000 euros. Ces montres sont équipées d'un calibre à quartz très précis. Avec un mouvement chronographe automatique, l'Offshore Lady s'achète neuve à près de 14 000 euros.
La montre de plongée Royal Oak Offshore Diver se trouve aux alentours de 12 000 euros d'occasion. Neuves, les Diver coûtent plutôt dans les 15 000 euros, près de 25 000 euros avec la fonction chronographe.
Depuis plusieurs années, la Royal Oak Offshore existe également avec tourbillon. Pour un modèle en très bon état, il faudra prévoir près de 180 000 euros. Les exemplaires neufs dépassent la barre des 200 000 euros.

Audemars Piguet Royal Oak Offshore avec fonction chronographe

La plupart des montres de la collection Royal Oak Offshore sont des chronographes destinés à une clientèle masculine comme féminine. Si vous êtes à la recherche d'une montre-bracelet remarquable avec fonction chronographe, cette série vous comblera sûrement. La plupart des exemplaires arborent trois compteurs. Sur tous les modèles masculins de 42 à 44 mm de diamètre, le compteur des 30 minutes se trouve à 9 heures. Le compteur des 12 heures est à 6 heures et la petite seconde à 12 heures. La date se lit à 3 heures. Ces montres sont équipées depuis 2007 du calibre 3126/3840. Entre 1993 et 2007, Audemars Piguet avait recours au mouvement 2226/2840. Les deux calibres sont automatiques, c'est-à-dire que la montre se recharge automatiquement en énergie lorsqu'elle est portée. Le rotor de remontage du calibre 3126 est en or 22 carats. La réserve de marche est de 50 heures. Son balancier oscille à une fréquence de 21 600 alternances par heures (A/h), soit 3 Hz. Ce calibre compte 365 pièces en tout, dont 59 rubis. La construction du mouvement 3226/3840 s'inspire du calibre de manufacture 3120 d'Audemars Piguet avec module chronographique conçu par Dubois Dépraz.
Pour les modèles de la Royal Oak Offshore, Audemars Piguet a recours au calibre 3124/3841, de manufacture également. Il dispose d'une réserve de marche de 50 heures, d'un remontage automatique et son balancier oscille à une fréquence de 3 Hz. À la différence du 3126/3840, il dispose de deux et non pas trois compteurs. À 3 heures, vous retrouvez la petite seconde et à 9 heures, le compteur 30 minutes. Ce mouvement n'affiche donc pas de guichet de la date, ni de compteur des 12 heures. Le cadran affiche ainsi des allures plus épurées. La Royal Oak Offshore Diver Chronographe existe en différents coloris flashy comme le vert, le jaune et l'orange. Avec une telle montre au poignet, vous ne pourrez plus passer inaperçu(e).

Quelles sont les principales caractéristiques de la Royal Oak Offshore Chronographe ?

  • Calibre de manufacture avec fonction chronographe
  • Jusqu'à 50 heures de réserve de marche
  • Chronographe de plongée étanche jusqu'à 300 m (30 bar)

Royal Oak Offshore Tourbillon Chronographe : l'art horloger à son apogée

La Royal Oak Offshore Tourbillon Chronographe est une véritable ode à la haute horlogerie. Comme son nom le laisse deviner, ce modèle dispose de la fonction chronographe et d'un tourbillon. Ce dernier a été inventé au courant du XIXe siècle par le génie de l'horlogerie Abraham-Louis Breguet. Il limite les effets de la gravité sur la marche de la montre. Les montres munies de tourbillon sont considérées comme les plus précises au monde.
Sur la Royal Oak Offshore Tourbillon Chronographe, vous pouvez admirer le tourbillon depuis l'avant de la montre. Le cadran est en effet squeletté. La montre bat au rythme du calibre de manufacture 2933. La réserve de marche atteint 237 heures, soit près de dix jours, une valeur remarquable. Vous pouvez donc laisser votre Offshore Tourbillon de côté pendant une semaine au profit d'une Millenary par exemple. Sur le calibre 2933, le tourbillon se situe à 9 heures. Un pont massif recouvre la cage et le balancier. Le cadran est squeletté à 6, 9 et 12 heures, vous pouvez donc y apercevoir l'intérieur de la montre. À 3 heures, on retrouve le compteur 30 minutes. Comme ce garde-temps est étanche à 100 m (10 bar), vous pouvez également porter votre Offshore Tourbillon pour aller nager.

Caractéristiques de la Royal Oak Tourbillon Chronographe

  • Cadran squeletté permettant d'admirer le calibre
  • Mouvement mécanique extrêmement précis
  • Réserve de marche de 237 heures